Catégories

Maillots de corps grande taille pour femme

Pour les moments de détente à la maison ou pour compléter une tenue plus sophistiquée, le maillot de corps est un allié du quotidien, en toutes situations. Spécialement pensé pour ajouter une discrète couche de vêtement supplémentaire sous un chemisier ou un t-shirt, il évite d’épaissir l’ensemble de la tenue avec un gros pull ou une veste encombrante.

Pratiques et discrets, les maillots de corps grande taille restent toutefois féminins, grâce à des détails tels que des bordures en dentelle, des rayures ou des motifs fantaisie. Portés à même la peau, sous d’autres vêtements, les maillots de corps sont conçus dans des étoffes douces et souples pour éviter tout risque de frottements ou d’irritations.

Oser la transparence grâce à un maillot de corps

Presque invisibles, ces sous-vêtements seconde peau permettent d’ajouter une petite couche chaude à sa tenue de mi-saison, ou de porter des vêtements fins sans craindre la transparence. Un maillot de corps blanc sera par exemple parfait pour éviter de laisser entrevoir ses sous-vêtements sous une chemise de teinte claire. Un modèle noir permettra quant à lui de porter une robe légère et décolletée sans trop se dévoiler, et sans craindre le froid.

Parmi les décolletés carrés, en V, ou arrondis, il est possible de choisir un maillot de corps assorti à sa tenue, sans risque de dépassement inesthétique. Portés avec un pantalon, les maillots de corps longs évitent que l’air froid ne puisse se glisser sous un pull. Ils sont particulièrement appréciables pour les sports d’hiver, en guise de première couche isolante.

Un vaste choix de coupes, de tissus et de coloris

Même s’ils sont la plupart du temps camouflés sous des vêtements, les maillots de corps figurent parmi les pièces raffinées des garde-robes. De nombreux coloris leur permettent de se retrouver subtilement sous toutes les tenues, et de rester discrets même sous les tops à fines bretelles ou sous les hauts transparents.

Grâce aux différentes largeurs de bretelles, les maillots de corps peuvent être associés subtilement à toutes les morphologies et à toutes les tenues.

Les questions fréquemment posées à propos des maillots de corps grande taille

Comment laver un maillot de corps ?

Les maillots de corps en coton sont les plus simples d’entretien : cette matière naturelle peut être lavée à haute température et même être repassée si nécessaire. Certains modèles en tissu extensibles ou dotés de détails brillants peuvent nécessiter un entretien particulier, comme le lavage à froid. Il est recommandé de suivre les consignes d’entretien présentes sur l’étiquette du produit pour lui assurer une longévité maximale et une parfaite tenue des couleurs.

Avec quoi porter un maillot de corps grande taille ?

Le maillot de corps est un basique qui s’associe discrètement à toutes les tenues du quotidien :

  • Sous une chemise, en particulier pour les modèles clairs.
  • Sous un haut ajouré ou transparent, comme un t-shirt blanc ou un top en dentelle.
  • Sous une robe ajustée ou décolletée, à la manière d’un fond de robe.
  • Sous une tenue d’hiver, pour ajouter une couche chaude supplémentaire.

Pour plus de discrétion, il est conseillé de choisir un maillot de corps dans une teinte similaire à ses vêtements, en particulier pour le porter sous un haut blanc ou légèrement transparent.

Comment choisir la bonne taille pour un maillot de corps ?

Un maillot de corps ne doit surtout pas être trop court, sous peine d’être trop serré, et donc d’être inconfortable. Toutefois, un maillot de corps trop large risquerait de créer des plis, visibles sous les vêtements. Il est important de choisir la taille adéquate en prenant ses mensurations à l’aide d’un mètre ruban, et en se référant au guide des tailles, en tenant compte de la longueur de chaque modèle.

Afficher plus
haut de page