Catégories

Gilets grande taille pour femme

Si certaines portent un gilet grande taille pour mettre en valeur une chemise ou un top, d’autres utilisent le gilet par-dessus un pull fin pour avoir bien chaud. Il y a aussi les décontractées, qui associent gilet grande taille et jean, et puis les élégantes, qui assortissent leur pantalon à pinces ou leur jupe crayon d’un gilet court style boléro. Chic, preppy, casual… des gilets grande taille, il en existe pour tous les looks et toutes les envies ! En laine ou en coton, uni à motifs, le gilet grande taille joue un double rôle : il offre une touche à la fois douillette et raffinée à votre tenue du jour.

Trois bonnes raisons d’opter pour un gilet grande taille

Il y a toujours une bonne raison d’opter pour un gilet grande taille quand on s’habille le matin.

  • Véritable basique du dressing, toujours pratique, le gilet grande taille est d’actualité une bonne partie de l’année. Il fait même des apparitions les soirs d’été, lorsque la fraîcheur de l’air incite au port d’une petite laine.
  • Il peut être utilisé aussi bien comme vêtement d’intérieur que d’extérieur. Pour aller faire une balade, rien ne vaut un gilet grande taille à capuche.
  • Il est idéal par temps capricieux, quand les températures font du yoyo. On l’enfile quand le vent se lève et on l’ôte lorsque le soleil montre son nez. Discret, il se porte sur le bras ou trouve sa place sur le dossier d’une chaise.

Une vaste gamme de gilets grande taille

Courts, longs, avec encolure ronde ou en V… La gamme des gilets grande taille est vaste. Réalisé en maille fine, le cardigan en tricot se porte à même la peau ou sur un haut léger. Le gilet long à mailles côtelées peut être serré à la taille par une ceinture. Plus décontracté qu’une veste mais toujours élégant, il s’associe à une jupe aussi bien qu’à un pantalon. Sans manches, il tient chaud au niveau du buste, tout en vous laissant libre de vos mouvements. Il convient parfaitement aux adeptes du style bohème. Coupé à la façon d’un cache-cœur ou d’un boléro, le gilet grande taille est féminin et sophistiqué.

Les questions fréquemment posées au sujet des gilets grande taille

Quelle matière choisir pour un gilet grande taille ?

Vous pouvez choisir un gilet grande taille en fibres naturelles ou en synthétique. Les premières offrent l’avantage d’être douces et respirantes. Le coton bio constitue par ailleurs un choix écologique. Thermorégulateur, le lin est frais en été et chaud en hiver. Quant à la laine, elle est un excellent isolant. Parmi les tissus synthétiques, l’acrylique a la douceur de la soie, tandis que la viscose séduit par sa fluidité. Infroissable, le polyester peut être associé à de l’élasthanne pour plus d’élasticité ou à de la polyamide, une fibre extensible.

À quoi associer un gilet grande taille ?

C’est bien simple : le gilet grande taille va avec tout. Sous forme de cardigan, il donne de l’originalité à un simple jean. Oversize, il se superpose en douceur à robes et pantalons. Avec un col en V, il se marie aussi bien avec un haut doté d’un col qu’avec un bustier. Généralement doté de boutons, le gilet grande taille peut se porter ouvert pour mettre un look en valeur, fermé à la façon d’un pull ou semi-ouvert pour la touche chic et décontractée.

Comment entretenir un gilet grande taille ?

L’entretien d’un gilet grande taille dépend de sa composition. La plupart des gilets en coton ou en synthétique peuvent être lavés à la machine, à une température de 30 degrés maximum. Attention toutefois aux gilets contenant de la laine, ils sont plus fragiles : pour ces derniers, un lavage à froid et un séchage à l’air libre sont recommandés. Si le gilet contient de l’élasthanne, mieux vaut éviter de le passer au sèche-linge.

Afficher plus
haut de page