CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU PROGRAMME TOP MEMBER
Mise à jour : 27 juin 2024

Le service d’abonnement Top Member (l’« Abonnement ») est édité par Popken S.C.S., une société en commandite simple au capital de 1.000.000 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg sous le numéro 419 725 163, dont le siège social est situé au 2 rue Thomas Edison – 67450 MUNDOLSHEIM ayant pour numéro de TVA intracommunautaire FR217627_01YDNK. L’identifiant unique de POPKEN en tant que producteur de produits soumis à la responsabilité élargie du producteur (textile d’habillement, chaussures) est : FR304355_01FMFS. « Vous » pouvez nous joindre par téléphone au 0805 112 390 ou par mail à l’adresse suivante: service@ullapopken.fr

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes conditions générales d’utilisation (les « Conditions d’Utilisation ») régissent les modalités de mise en œuvre et de fonctionnement de l’Abonnement dont peut bénéficier toute personne physique non commerçante située en France, Corse ou Monaco, ayant souscrit à l’Abonnement Top Member (« Vous »). Les résidents des départements, régions et collectivités d’outre-mer (DROM-COM), ainsi que les professionnels, sont expressément exclus du bénéfice de l’Abonnement. En souscrivant à l’Abonnement, « Vous » reconnaissez avoir pris connaissance et accepter pleinement et sans réserve les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

ARTICLE 2 – SOUSCRIPTION

« Vous » pouvez souscrire à l’Abonnement sur le site Internet ullapopken.fr/fr/topmember. Pour adhérer, ajoutez le programme à votre panier et finalisez votre commande. « Vous » autorisez Popken S.C.S. à conserver les coordonnées bancaires du moyen de paiement utilisé lors de votre souscription dans le cadre de la gestion de votre Abonnement en reconduction tacite, conformément à l’article 5.

ARTICLE 3 – AVANTAGES

L’Abonnement vous permet de bénéficier des avantages suivants (les « Avantages »):
3.1 Livraison gratuite illimitée : Commandez 365 jours par an sans frais de livraison supplémentaires.
3.2 Offres dédiées : Profitez de réductions exclusives sur nos produits phares et de remises privilégiées sur toutes les collections.
3.3 Hotline prioritaire réservée : Accédez à un service client dédié pour toutes vos questions, avec une hotline prioritaire pour un service rapide et efficace.
3.4 Droit de retour gratuit de 100 jours : Bénéficiez d’un droit de retour prolongé à 100 jours sur tous vos achats, permettant l’essai de vos articles préférés en toute tranquillité.
3.5 Jeux-concours: Participez à des jeux-concours uniques et découvrez des surprises réservées exclusivement aux membres du programme Top Member.

ARTICLE 4 – UTILISATION DES AVANTAGES

Les Avantages s’appliquent pendant toute la durée de votre Abonnement pour toute commande passée sur le site Internet ullapopken.fr. Les Avantages sont personnels et nominatifs, ils ne peuvent être utilisés que par « Vous ». Ils ne peuvent être ni cédés, ni vendus, ni remboursés, ni faire l’objet d’aucune contrepartie monétaire ou être utilisés à d’autres fins que celles expressément prévues aux Conditions Générales d’Utilisation. Les Avantages pourront être retirés et votre Abonnement sera de plein droit résilié en cas d’utilisation abusive ou frauduleuse de votre Abonnement, ou plus généralement pour tout manquement aux dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

ARTICLE 5 – DURÉE

Votre Abonnement est valable pour une (1) année à compter de sa date d’activation. Il se renouvelle automatiquement pour des périodes successives de douze (12) mois, sauf résiliation de votre part après la période initiale d’engagement.
La durée minimale de l’Abonnement est de douze (12) mois à compter de sa date d’activation, période pendant laquelle « Vous » ne pouvez pas résilier votre Abonnement ou obtenir un remboursement, sauf dans le cadre du droit de rétractation.
Chaque année, au plus tard un (1) mois avant la date d’expiration de votre Abonnement, « Vous » recevrez un email vous informant de la date d’expiration et des conditions de renouvellement. Après la période initiale de douze (12) mois, « Vous » pouvez résilier votre Abonnement à tout moment avec un préavis d'un (1) mois.

ARTICLE 6 – DROIT DE RÉTRACTATION

« Vous » disposez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de l’activation de votre Abonnement pour arrêter celui-ci. Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) à : POPKEN - 2 rue Thomas Edison – 67450 MUNDOLSHEIM ou par courrier électronique à service@ullapopken.fr.
Il peut également utiliser le formulaire tel que disponible sur le Site.
En cas de rétractation, les frais d’Abonnement que « Vous » avez payés vous seront remboursés dans les quatorze (14) jours suivant votre déclaration de rétractation. Votre Abonnement ainsi que les Avantages associés seront annulés.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, le Client doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

ARTICLE 7 – RÉSILIATION

Après la période d’engagement de douze (12) mois à compter de la date d’activation de votre abonnement, « Vous » pouvez résilier votre Abonnement à tout moment avec un préavis d'un (1) mois. La résiliation peut être effectuée en cliquant sur le bouton « Me désabonner » dans votre compte client ou en envoyant un email à service@ullapopken.fr.
En cas de résiliation après la période d’engagement initiale, « Vous » serez remboursé au prorata des mois restants de la période annuelle en cours. La résiliation sera effective un (1) mois après la réception de votre demande, et le montant correspondant à la partie de l’Abonnement non utilisée sera remboursé sous quatorze (14) jours après la date effective de résiliation.

ARTICLE 8 – PRIX ET PAIEMENT

Le montant de l’Abonnement est de 19,99 € euros par an.
Le paiement des frais d’Abonnement se fait par carte bancaire lors de la souscription et à chaque renouvellement annuel, à moins que « Vous » ne résiliez votre Abonnement avant la date limite de renouvellement.
En cas d’échec de paiement lors de la reconduction tacite de l’Abonnement, celui-ci ne sera pas renouvelé et « Vous » ne pourrez plus bénéficier des Avantages.

ARTICLE 9 – MODIFICATION OU ARRÊT DU SERVICE D’ABONNEMENT

L’Abonnement, les Avantages et les Conditions Générales d’Utilisation associés peuvent évoluer ou être modifiés par Popken S.C.S. « Vous » en serez informés par email ou courrier en fonction du mode de communication choisi.
En cas d’avantage supplémentaire en votre faveur, celui-ci sera applicable immédiatement.
En cas d’arrêt du service d’Abonnement, « Vous » en serez informé un (1) mois à l’avance par email ou courrier.

ARTICLE 10 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles des membres sont collectées et traitées conformément à la réglementation en vigueur, notamment le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

ARTICLE 11 – LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCE JURIDICTIONNELLE

LES PRÉSENTES CGU TOP MEMBER AINSI QUE LES RELATIONS ENTRE LES MEMBRES ET POPKEN SONT RÉGIES PAR LE DROIT FRANÇAIS.
En cas de différend survenant entre POPKEN et un Utilisateur au sujet de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation des présentes, les Parties s’efforceront de le régler à l’amiable.
Dans un tel cas de figure, l’Utilisateur est tout d’abord invité à contacter le service de médiation de POPKEN à l’adresse suivante: service@ullapopken.fr ou par courrier en recommandé avec avis de réception à : Popken S.C.S - 2, rue Thomas Edison - 67944 Strasbourg Cedex 9
Si aucun accord n’est trouvé, il sera alors proposé une procédure de médiation facultative, menée dans un esprit de loyauté et de bonne foi en vue de parvenir à un accord amiable lors de la survenance de tout conflit relatif au présent contrat, y compris portant sur sa validité.
Médiation des litiges de consommation: En application de l´article L. 616-1 du Code de la consommation, POPKEN communique au consommateur les coordonnées du médiateur de la consommation dont il relève. L’Utilisateur peut ainsi contacter:
Le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice, 14 rue saint Jean 75017 Paris, qui peut être saisi via ce lien: https://cm2c.net/comment-nous-saisir.php
La Partie souhaitant mettre en œuvre le processus de médiation devra préalablement en informer l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant les éléments du conflit.
La médiation ne présentant pas un caractère obligatoire, l’Utilisateur ou POPKEN peut à tout moment se retirer du processus.
Plateforme de Règlement en ligne des litiges: Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n° 524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union Européenne.
Cette plateforme est accessible au lien suivant: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest.
Dans l’hypothèse où la médiation échouerait ou ne serait pas envisagée, le litige ayant pu donner lieu à une médiation sera confié au tribunal compétent.